là: Mon blog chic par Emmanuela.fr » Prix d'une assurance » Comment calculer le prix moyen d’une assurance moto 125 ?

Comment calculer le prix moyen d’une assurance moto 125 ?

  • 27 juillet 2021

Pour conduire votre moto 125 avec un minimum de couverture, il faut absolument souscrire à assurance parfaitement adaptée à votre profil. Quelle que soit la formule que vous choisirez, cela a un coût que vous devez connaître afin d’éviter les mauvaises surprises au moment de la souscription. Voici quelques astuces pour déterminer le prix moyen de l’assurance de votre engin deux-roues 125 cc.

Prix moyen d’une assurance moto 125

Compte tenu d’une sinistralité particulièrement élevée, une assurance moto 125 coûte relativement cher. Que ce soit en matière d’accidents ou de vols, les risques liés à un tel engin deux-roues sont importants. Attendez-vous par conséquent à payer des primes qui varient en moyenne de 600 € à 800 €/an. Ce qui revient à un tarif moyen mensuel compris entre une vingtaine d’euros et une cinquantaine d’euros pour les contrats les plus onéreux.

Pour un engin d’une cylindrée aussi faible par rapport à d’autres modèles de motos, on peut dire que l’assurance pour 125 n’est pas la moins chère du marché. Il est donc judicieux de prendre votre temps pour bien comparer les offres des assureurs avant de choisir. Pour profiter des meilleurs tarifs du marché, n’hésitez pas à demander un devis à 3 ou 5 compagnies afin d’étudier dans les moindres détails leur proposition. Cela vous permettra de prendre votre décision finale en parfaite connaissance.

Assurance moto 125 : un coût déterminé en fonction de la formule choisie

Le prix de votre assurance moto 125 se calcule aussi en fonction de la formule que vous choisissez. Ainsi, prévoyez une prime moyenne de 250 euros pour un contrat au tiers si vous êtes assuré depuis au moins 5 ans et en absence d’accidents. Si vous privilégiez une formule assurance tous risques, vous paierez dans ce cas de figure un tarif moyen autour des 450 euros. Dans ces deux hypothèses, un jeune conducteur supportera un coût plus élevé.

Les autres critères à prendre en compte pour le calcul du tarif d’une assurance moto 125

Pour calculer le prix moyen d’une assurance moto 125, les différents assureurs du marché prennent en considération un certain nombre de paramètres. Ainsi, votre profil et vos habitudes de conduite sont analysés par les compagnies pour déterminer le tarif de votre formule. Cela dit, le coût de votre contrat ne sera pas le même selon que vous êtes un conducteur expérimenté ou un jeune conducteur.

Le modèle de votre moto 125 est également un critère sur lequel se basent les entreprises d’assurances pour le calcul de votre prime. À ce niveau, plusieurs éléments sont minutieusement étudiés, à savoir :

  • les équipements
  • l’année de fabrication
  • la marque.

Sachez en outre que le prix moyen de votre assurance moto 125 est susceptible de variation en fonction de nombreux autres facteurs tels. Citons notamment le montant des franchises, les options souscrites, etc. À cela, il convient d’ajouter des paramètres spécifiques à chaque compagnie spécialisée dans les offres d’assurance pour moto 125.

Chacun des assureurs de ce segment met en place sa propre politique commerciale pour attirer et fidéliser ses assurés. Dans cette optique, différentes méthodes peuvent être utilisées pour établir le prix de leurs formules.

Utiliser les services d’un comparateur en ligne pour trouver les meilleurs tarifs 

Faire assurer sa moto n’est pas facultatif. Il s’agit d’une obligation inscrite dans la loi. Dès l’achat de votre moto, que celle-ci sorte du concessionnaire ou qu’elle ait été achetée d’occasion, vous devez impérativement la faire assurer avant de l’utiliser. Se passer d’une assurance entraîne des poursuites et de lourdes amendes. Vous devez au minimum la faire assurer au tiers (responsabilité civile) afin que les autres usagers sur la route soient couverts en cas d’accidents. 

Cependant, rien ne vous empêche, évidemment, de rajouter plusieurs options en fonction de l’utilisation que vous comptez faire de votre moto. C’est simple : plus vous allez la conduire, plus vos risques d’avoir des accidents ou des problèmes augmentent, plus il est conseillé de choisir une formule qui vous protège un maximum. 

Et cette formule, vous la trouverez rapidement et facilement en cliquant sur ce lien. Pourquoi ? Car il renvoie à un comparateur en ligne. Ce service vous épargne un travail long et périlleux, celui de comparer toutes les offres que vous découvrez afin de trouver celle qui correspond le plus à vos attentes et qui présente le meilleur rapport qualité des services / prix. 

Le comparateur en ligne fait ce travail en deux minutes et vous présente un état du marché des assurances. De plus, il vous permet de découvrir des organismes d’assurance que vous ne connaissez peut-être pas. Pour être certain de ne pas dépenser plus d’argent que de raison, ce service est indispensable. Il est bien plus judicieux de passer par lui, d’autant plus qu’il est gratuit, plutôt que de choisir la première offre venue. 

Ne perdez plus de temps et découvrez le tableau présentant les assurances, choisissez celle qui répond à vos critères, et conduisez rapidement votre précieuse moto.