C’est vrai, ce n’est pas très working girl, mais un petit chemisier blanc sur un jeans, c’est tout de même pas mal non plus.
Le chemisier blanc femme a l’avantage (parmi de nombreux) de pouvoir être porté avec pas mal de petites choses bien sympathiques et féminines. Je pense à des jupes ou encore des robes légères.
Pourquoi le chemisier blanc ?
Petit détour par l’histoire. Le chemisier clair est ce qu’il reste de la tunique blanche que tout le monde portait au moyen âge. Raccourci et ensuite adaptée par les différents créateurs pour en faire de belles pièces de mode.
Pourquoi blanc ? Avant, il y a quelques générations, il n’y avait pas de machine à laver le linge, le blanc était ce qu’il y avait de mieux car on le mettait à bouillir (au revoir les couleurs).
Le chemisier de couleur blanche de nos jours, ce n’est pas la blouse, ce n’est pas pour cela que vous allez ressembler à une hôtesse de l’air ou à grand-mère non plus. On peut le trouver sous toutes les formes, pour toutes les morphologies et toutes les envies.
Le chemisier femme blanc est mon préféré avec un jeans, c’est tout. Je ne pouvais pas porter de chemisier blanc fille quand j’étais bien jeune, mais maintenant je me rattrape. J’ai même des modèles un peu osés que je ne réserve que pour les weekends en amoureux avec chéri. Ils sont bien trop transparents pour être portés au travail.
Pour tout vous dire, chéri m’a même acheté un chemisier en dentelle blanche dernièrement. A mon grand étonnement il ne s’est pas trompé.