là: Mon blog chic par Emmanuela.fr » Bon Chic » Cardigan long femme, j’adore l’allure qu’il me donne

Cardigan long femme, j’adore l’allure qu’il me donne

  • 28 avril 2016

Depuis quelques années le cardigan long est redevenu très à la mode. Pratique, doux et confortable, il peut se porter en toute saison et suivre le style que l’on veut adopter. Comment porter le cardigan pour femme long en restant chic?

Comment le porter?

Si vous souhaitez rester dans l’élégance et le chic, choisissez un cardigan avec une forme fluide que vous pourrez associer à un pantalon slim en cuir par exemple et de jolies bottines.

Pour un look un peu plus rock osez le cardigan long noir porté sur une petite robe et des Doc Martins ou des bottines style Pataugas aux pieds. 

Pour un style décontracté vous pouvez également porter un cardigan épais, mousseux, dans lequel il fait bon se lover que vous pourrez mettre avec un jean slim et une petite chemise unie si votre cardigan est à motifs (les cardigans à motifs graphiques sont très jolis et donnent du peps à la tenue) ou bien une chemise à carreaux ou à rayures si votre cardigan est uni. Le tout porté avec des petites baskets légères style Stan Smith ou Converse et vous aurez un style décontracté mais élégant et totalement mode. 

Le cardigan est vraiment une pièce intéressante de notre dressing car il peut servir de veste les jours un peu frais, on peut l’enlever ou le remettre à sa guise: vraiment pratique et douillet, c’est vrai qu’on adore le maxi cardigan. C’est peut-être la raison pour laquelle ces messieurs commencent à porter des gilets longs: le cardigan long pour homme commence à trouver ses lettres de noblesse dans l’armoire masculine.