là: Mon blog chic par Emmanuela.fr » Bon Chic » Gratin de courgettes, un plat sain et goûteux à préparer au quotidien

Gratin de courgettes, un plat sain et goûteux à préparer au quotidien

  • 20 juillet 2016

Le gratin de courgette, c’est la seule recette que mes enfants adorent. En effet, avant cela, j’avais tout essayé pour leur faire manger des légumes : des tians, des tartes aux poireaux, des soupes, des légumes farcis…Mais rien à faire, mes chères têtes blondes refusaient tout simplement d’y gouter.

C’est une amie qui m’a parleé du gratin courgette : elle le propose régulièrement à ses enfants, et ils adorent. En désespoir de cause, j’ai donc tenté cette recette gratin de courgette, et j’ai attendu le verdict de mes enfants. Résultats : ils en sont fans, et ils me le demandent très régulièrement.

Vous aussi, vous aimeriez que vos enfants varient un peu les plaisirs, et se mettent enfin à manger des légumes, au lieu des éternelles pâtes ? Je vous explique comment faire, dans cet article.

Gratin courgettes : comment l’améliorer pour que vos enfants le mangent

Bien évidemment, je n’ai pas servi à mes enfants une recette de gratin de courgettes toute simple. J’ai ajouté certains ingrédients, et j’étais sûre qu’ils allaient aimer.

J’ai répandu généreusement du gruyère râpé sur le gratin, puis je l’ai servi avec une purée de pommes de terre. Je vous recommande cette astuce, pour vos enfants qui sont difficiles à contenter.