là: Mon blog chic par Emmanuela.fr » Bon Chic » Vernis semi permanent : c’est l’allié de votre manucure réussie

Vernis semi permanent : c’est l’allié de votre manucure réussie

  • 1 juin 2016

Si vous êtes comme moi, alors vous êtes lassée de devoir refaire votre vernis tous les deux ou trois jours. En effet, les produits vendus en grandes surfaces nous vantent leurs mérites, et nous promettent des choses qu’ils ne peuvent pas tenir : une tenue d’une semaine, un vernis qui ne s’écaille pas, des couleurs vibrantes…

Je ne sais pas vous, mais moi je n’y crois plus du tout ! D’ailleurs, j’étais tellement écoeurée de devoir refaire trois fois par semaine ma manucure qu’au final, j’ai abandonné l’idée d’avoir de jolies mains. J’en ai parlé à une amie, et elle m’a conseillé le vernis permanent. Je dois vous avouer que j’étais plutôt sceptique, mais j’ai quand même essayé. J’ai pris rendez-vous chez une professionnelle, et voilà mon avis.

Le vernis a ongle semi permanent : je vous fais un retour d’expérience

Comme je vous le disais, je me suis rendue chez une esthéticienne, pour une pose de vernis semi permanent. Comment cela se passe ? Et bien tout d’abord, vous choisissez la couleur qui vous plait le plus. J’ai eu de la chance, car la professionnelle chez qui je suis allée était vraiment très bien équipée.

Ensuite, celle-ci m’a poli les ongles, afin d’avoir une surface bien nette et régulière pour l’application du vernis. Elle a ensuite appliqué une base, puis le vernis. Celui-ci doit sécher sous une lumière UV pendant une minute.

L’esthéticienne a répété l’opération sur l’autre main. 

Et bien voici maintenant mon verdict : c’est fantastique ! Je n’ai pas eu à refaire ma manucure pendant 3 semaines !