là: Mon blog chic par Emmanuela.fr » Bon Chic » Timide, vaincre sa timidité

Timide, vaincre sa timidité

  • 11 avril 2016

C’est fou comme j’étais timide il y a encore deux ans, je n’arrivais pas à parler en public, je devenais toute rouge quand une personne m’interpellait, bref ma timidité m’empoisonnait la vie.

Je crois que j’ai deviné quand cette timidité a surgit dans ma vie, c’était à l’école lors d’un cours, on m’avait interrogé et je n’étais pas certaine de ma réponse, j’ai répondu tout de même et toute la classe à pouffé de rire.

Je suis devenue timide en anglais ce jour là même si la prof a collé les élèves, pour moi le mal était fait.

Timide

Depuis ce jour, je n’ai plus jamais répondu en classe.

C’est ce traumatisme qui paraît minime qui a fait de moi une nana très timide et aujourd’hui après quelques années de galère, j’ai appris à vaincre sa timidité.

Je reconnais que j’ai eu besoin d’aide, je me suis tournée vers un professionnel qui a su me redonner confiance, j’ai fais pendant une année des exercices avec lui et j’ai compris que tout le monde avait le droit à l’erreur.

Les moqueries de ma classe m’avaient enfermé dans un monde clos, je ne savais pas comment ne plus etre timide et heureusement que ma mère a prit le taureau par les cornes en m’emmenant chez ce psychologue qui m’a sauvé.

Oui je peux dire qu’il m’a sauvé car j’étais enfermée sur moi même, aujourd’hui, ce n’est plus le cas, je parle en public sans aucune appréhension et lorsqu’on me parle je ne baisse plus les yeux.