Faire du kayak au pont du Gard et dans le Gardon

AccueilBon ChicFaire du kayak au pont du Gard et dans le Gardon

De nos jours, de beaucoup de lieux historiques proposent des activités diverses et variées. Mais le pont du Gard, en plus d’offrir une beauté antique et une magnifique vue du haut de son 2eme étage, offre la possibilité de faire du kayak dans le Gardon. Dans cet article retrouvez toutes les informations pratique pour faire du kayak au pont du Gard.

Pourquoi faire du kayak au pont du Gard et dans le Gardon?

Le kayak est une super activité à faire en famille ou entre amis. Et quoi de mieux qu’une magnifique vue durant une activité nature et sportivVue sur le pont du Gard avec le gardon en dessous, un lieu parfait pour faire du kayake ?

Dans le Gardon, de magnifiques paysages vous attendent comme de belles falaises au bord de la rivière, les coudes et les rives arborée du Gardon, mais surtout le plus important, le Pont du Gard. 

En plus des magnifiques paysages que vous montre le Gardon sur l’intérieur du pays Nîmois, celui-ci possède de nombreux spots dans lesquels les adeptes de sensations fortes pourront faire des sauts allant de 5 à 20 m au-dessus de la rivière. Mais attention, il existes des spots de saut spécialement dédiées pour ça alors n’allez pas sauter là où c’est interdit car cela veut sans doute dire que le fond n’est pas très profond, ce qui est particulièrement dangereux.

Les kayaks peuvent aller de 1 à 2 personnes en général, de grandes bouées familiales sont aussi proposées pour une excursion tous ensemble en toute tranquillité. 

Plusieurs parcours sont proposés par les sociétés de location du kayak du pont du Gard, entre 7 et 30 km. Pour les adeptes de kayak à sensations, un magnifique parcours est proposé dans lequel les courants sont très rapides. En plus de profiter d’un moment fort et inoubliable dans une rivière pleine de rapides, vous serez entourés de tous les magnifiques paysages qu’offre le gardon.

Quels sont les critères pour pouvoir faire du kayak au Pont du Gard et dans le Gardon?

Même si le Gardon est une rivière de classe 1, il est tout de même nécessaire de respecter quelques critères:

  • Les enfants de moins de 6 ans n’ont pas la possibilité de pratiquer le kayak dans le Pont du Gard
  • Il est nécessaire de savoir nager au moins 25 mètres pour monter sur un kayak. Un gilet de sauvetage est également obligatoire pour le bon déroulement de la session de kayak dans le Gardon
  • Il est obligatoire également pour les personnes souhaitant pratiquer cette activité de savoir s’immerger dans l’eau en cas de renversement du kayak durant votre excursion
  • L’activité est fortement déconseillée aux femmes enceinte
  • Les personnes souffrant d’extrême obésité et d’anorexie sévère n’auront pas la possibilité de monter sur le kayak car il est très important de posséder une bonne condition physique pour pratiquer le kayak au pont du Gard

Tous ces critères sont vérifiés et appliqués lors de l’inscription et de la montée sur le kayak.

 

Quand est-il possible de faire du kayak sur le Gardon et sous le pont du Gard?

Si vous projetez de pratiquer du kayak sous le pont du Gard durant vos vacances, il faut savoir que cette activité est praticable uniquement entre la fin mars et fin octobre. Ce qui correspond principalement à la période touristique, mais qui garantie aussi des conditions météorologiques plus adapté à la pratique du kayak.

La beauté du pont du Gard de nuit. 

Si l’on met de côté le kayak, le pont du Gard peut également nous proposer un spectacle nocturne majestueux.

Si vous avez l’occasion de vous rendre dans le département du Gard durant les vacances d’été, des spectacles de nuit sont pratiqués au minimum une fois par semaine sur la façade du pont du Gard jusqu’au 1er septembre. Étant de plus en plus majestueux chaque année, ce spectacle incontournable permet à chacun des spectateurs d’en garder un souvenir impérissable. 

Pour revenir sur le kayak, voici les tarifs proposés par les différentes compagnies qui proposent cette activité.

Combien coute une descente en kayak sous le pont du Gard ou sur le Gardon ?

 

Même si de nombreuses compagnies proposent de pratiquer le kayak dans le Gardon, les tarifs sont plutôt similaires. L’excursion la plus populaire est celle de 8 km qui permet amplement de contemple les paysages que la Gardon a à vous proposer.

kayak de toutes les couleurs posés sur les rives du pont du Gard et le gardon Les tarifs vont de 25 euros pour les majeurs et 12 à 20 euros pour les jeunes de 6 à 17 ans. Ils comprennent le temps de la descente le prêt d’un kayak, d’une pagaie, d’un gilet de sauvetage, ainsi que d’un bac étanche pour ranger vos affaires et les garder au sec. En plus du matériel de kayak, le transport jusqu’a la zone de départ sera incluse. L’arrivé se fait généralement là ou vous avez pris vos billets et laissé votre véhicule.

Le kayak dans le Gardon et sous le pont du Gard est donc une activité magnifique et incontournable pour chaques vacanciers installés dans le Gard. Pour les plus curieux d’entre vous, une visite complète du site et du musée s’impose.