là: Mon blog chic par Emmanuela.fr » Bon Chic » Comment faire pour etre assistant maternelle ?

Comment faire pour etre assistant maternelle ?

  • 7 décembre 2016

Envie de savoir comment faire pour être assistante maternelle? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, les différentes procédures à suivre pour y parvenir.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment faire pour être assistante maternelle ?

 

Avant d’embrasser cette carrière, il faut nécessairement obtenir l’agrément. Pour cela, il est essentiel de passer toutes les étapes administratives obligatoires, pour décrocher l’agrément. Cette autorisation d’exercice du métier permet à l’assistante maternelle de bénéficier d’une formation spécifique, d’une protection sociale et d’une rémunération encadrée.

Ainsi, pour être assistante maternelle, la candidate doit prendre part à une réunion d’information. Cela permettra de savoir s’il y a concordance entre ses ambitions et le métier. Ensuite, la candidate doit remplir un formulaire administratif de demande d’agrément, auquel elle doit joindre de nombreuses pièces (certificat médical et extrait de casier judiciaire), par lettre recommandée avec accusé de réception. Le tout est examiné par le Conseil Général. Une visite du domicile examinée par une puéricultrice est nécessaire pour vérifier si les conditions matérielles du logement et la sécurité de l’environnement sont respectées et adéquates pour recevoir des enfants.