Un séjour linguistique avec ses enfants

Contenu

Envie de partir Ă  l’Ă©tranger pour vos vacances? Faites d’une pierre deux coups en profitant de l’occasion pour passer un sĂ©jour linguistique avec vos tous petits aux Etats-Unis.

Un séjour linguistique avec ses enfants

Vous voulez organiser un sĂ©jour linguistique avec vos enfants ? C’est une bonne idĂ©e. Vous voulez que vos enfants apprennent une ou plusieurs langues Ă©trangères, mais ils ne semblent pas intĂ©ressĂ©s Ă  l’apprentissage ? Ce n’est pas un problème, car il y a des organismes spĂ©cialisĂ©s qui organisent des sĂ©jours linguistiques adaptĂ©s aux enfants.

 

Un moyen d’apprentissage courant - les lumières de las Vegas avec une enseigne avec les lettres LAS VEGAS

Pourquoi faire un séjour linguistique avec ses enfants ?

Le sĂ©jour linguistique avec ses enfants est une bonne idĂ©e pour passer des vacances Ă  la mer, dans les montagnes, dans des pays lointains ou encore dans des pays de l’Est, tout en apprenant une langue Ă©trangère. Si vous ĂŞtes en famille et que votre enfant a besoin d’apprendre une langue Ă©trangère, le sĂ©jour linguistique est une solution parfaite pour apprendre ensemble.

Le fait d’apprendre une langue Ă©trangère de manière ludique et sans stress facilite l’assimilation des règles grammaticales et la mĂ©morisation du vocabulaire. Il est aussi vrai que l’on attache plus facilement Ă  une langue quand on l’apprend dans un environnement agrĂ©able et qu’on s’amuse.

Le séjour linguistique est également une bonne occasion pour partir en vacances près de la mer ou dans les montagnes.

On vous propose des sĂ©jours linguistiques pour tous les âges et toutes les tranches d’âges. Vous avez la possibilitĂ© de participer Ă  des sĂ©jours linguistiques pour les enfants de moins de 4 ans, pour les enfants de 4 Ă  8 ans, de 8 Ă  12 ans et de 12 Ă  17 ans

AgrĂ©menter l’apprentissage d’une langue grace aux vacances

En effectuant un sĂ©jour linguistique, l’apprentissage de l’anglais sera tout sauf une corvĂ©e, non seulement pour vos enfants, mais pour vous aussi. Passer du temps en famille, dĂ©couvrir une nouvelle culture, de nous nouveaux lieux, faire du tourisme et se reposer … c’est le programme de vacances sympas mais studieuses.

NĂ©anmoins, avant d’y plonger, je vous suggère de bien vous prĂ©parer, mentalement et surtout, financièrement, puisque comme nous le savons tous, une expatriation ne se fait guère Ă  la lĂ©gère et nĂ©cessite une prĂ©paration minutieuse.

Partir en vacances et apprendre une langue en famille le combo idéal

Voyager en famille est une expĂ©rience unique et enrichissante. Vous apprenez des nouvelles cultures, faites des rencontres inoubliables et dĂ©couvrez de nouveaux endroits. Cependant, pour certains parents, l’Ă©ducation des enfants peut ĂŞtre très difficile Ă  concilier avec les voyages. Mais avec les nombreuses applications mobiles, c’est devenu beaucoup plus facile de partir en vacances tout en apprenant une langue.

Vous avez la possibilité de partir en séjour linguistique avec vos enfants pour des vacances réussies. Plusieurs agences proposent des séjours linguistiques pour les enfants de moins de 12 ans.

Vous pouvez apprendre une langue en vacances avec vos enfants à la mer, dans les montagnes ou à la campagne. Il vous suffit simplement de choisir le lieu de vos vacances et celui du séjour linguistique en fonction de vos envies et du budget que vous êtes prêts à investir.

Trouvez une agence qui organise des séjours linguistiques pour les familles avec des enfants de 4 à 17 ans, dans différents pays et langues. Vous avez la possibilité de choisir un type de séjour linguistique adapté à vos besoins. Par exemple, si vous voulez vous former au niveau du vocabulaire, vous pouvez choisir le séjour linguistique intensif. Si vous ne parlez pas le français, l’espagnol ou l’anglais, le séjour linguistique de découverte est fait pour vous.

Pour les jeunes, il y a des séjours linguistiques à partir de 12 ans dans différents pays où vous pouvez apprendre une langue. Il existe des niveaux pour tous les âges.

Commencez vos vacances et apprenez une langue en mĂŞme temps.

Dans cette vidéo retrouver des conseils pour organiser un séjour linguistique en famille et avec de jeunes enfants :

 

Un voyage bien préparé ne peut qu’être une réussite.