Où acheter un visa pour l’Egypte pour un français ?

AccueilBon ChicOù acheter un visa pour l'Egypte pour un français ?

Si vous partez en Égypte pendant vos prochaines vacances, vous devez impérativement avoir un visa. Ceci s’applique à tous les voyageurs de nationalité française. Les enfants voyageant avec vous doivent également demander un visa pour l’Égypte. Vous ne serez autorisé à entrer dans le pays qu’avec un visa valide. Alors, comment acheter ce visa ? Découvrez dans la suite où vous pouvez acheter un visa pour l’Égypte. Alors avant de préparer votre valise cabine retrouvez nos conseils.

Acheter un e-visa pour l’Égypte en ligne

Il est possible de demander votre visa pour l’Égypte en 5 minutes environ en remplissant un formulaire en ligne. Vous pouvez postuler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 via un site web de vente d’e-visa en ligne. Après avoir rempli le formulaire, vous devez effectuer le paiement ; le prix est de 49,95€ pour le visa « entrée simple » et de 84,90€ pour le visa « visa multi-entrées ». Il est possible de payer avec votre carte Visa, MasterCard ou par PayPal. Vous recevrez alors votre visa par email. Imprimez-le et emportez-le avec vous lors de votre voyage.

Acheter un visa à l’arrivée en Égypte

Il est également possible d’obtenir un visa à l’arrivée en Égypte. Le visa peut être acheté à l’aéroport que vous utilisez pour entrer dans le pays. Mais retenez que les agents locaux de l’immigration ont le droit de refuser l’entrée à quiconque pour quelque raison que ce soit.

Statue du sphinx au couché du soleil monument emblématique de l'Egypte antique

Acheter un visa au consulat d’Égypte en France

Envisagez-vous de vous rendre en Égypte par voie terrestre ou maritime ? Dans ce cas, il est vivement recommandé d’obtenir le visa directement auprès de l’ambassade ou du consulat d’Égypte le plus proche. Idem si vous envisagez d’entrer et de sortir plusieurs fois d’Égypte, puisqu’il vous faudra obtenir un visa multi-entrées.

Faut-il forcément un visa egypte pour français ?

Oui, le visa est un document obligatoire pour voyager en Égypte si vous avez un passeport français. Le visa ordinaire permet un séjour de 30 jours. Si vous souhaitez passer plus de temps dans le pays, vous pouvez le prolonger à la Direction générale de l’immigration, située sur la place Tahrir, au Caire.

Documents pour voyager en Égypte

Comme vous pouvez le constater, l’obtention d’un visa est obligatoire pour voyager en Égypte, bien qu’il soit très facile à obtenir. Les autres documents obligatoires sont :

  • Passeport : vous ne pouvez pas voyager en Égypte uniquement avec votre DNI. Vous devrez vous munir de votre passeport et vérifier que sa validité est d’au moins 6 mois à compter de la fin du séjour prévu dans le pays.
  • Visa : si vous l’avez fait par voie électronique, imprimez-en une copie.
  • Certificat international de vaccination attestant que vous avez reçu le vaccin contre la fièvre jaune : cela ne s’applique qu’aux voyageurs âgés de plus de 9 mois qui viennent de pays à risque d’infection par la fièvre jaune ou qui ont effectué plus d’une escale de plus de 12 heures dans un aéroport d’un pays où il existe un risque d’infection. Si ce certificat n’est pas présenté, vous devrez peut-être vous mettre en quarantaine pendant 6 jours.
  • Itinéraire de voyage et réservations : apportez une impression de vos réservations d’hôtel ou d’activité et de la visite que vous prévoyez de faire en Égypte.

Veuillez également noter qu’en raison du covid-19, il peut y avoir des exigences supplémentaires pour voyager en Égypte.