Où acheter un visa pour l’Egypte pour un français ?

AccueilBon ChicOù acheter un visa pour l'Egypte pour un français ?

Contenu

Si vous partez en Égypte pendant vos prochaines vacances, vous devez impérativement avoir un visa, il n’est pas possible d’entrer dans le pays sans ce précieux sésame. Ceci s’applique à tous les voyageurs de nationalité française. Les enfants voyageant avec vous doivent également demander un visa pour l’Égypte. Vous ne serez autorisé à entrer dans le pays qu’avec un visa valide fourni par les autorités compétentes. Alors, comment obtenir son visa ? faut acheter obligatoirement son visa ? Est il possible d’obtenir un visa gratuit pour l’Egypte ? Découvrez dans la suite de cet article où acheter un visa pour l’Égypte, comment ce le procurer et combien cela coûte. Alors avant de préparer votre valise cabine retrouvez nos conseils.

Acheter un e-visa pour l’Égypte en ligne

Il est possible de demander votre visa pour l’Égypte en 5 minutes environ en remplissant un formulaire en ligne. Vous pouvez postuler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 via un site web de vente d’e-visa en ligne, pas besoin de passer au consulat ou à l’ambassade d’Egyptienne. Après avoir rempli le formulaire, vous devez effectuer le paiement . Le prix du document est de 49,95€ pour le visa « entrée simple » ce montant inclut les frais consulaires, les frais de service ainsi que les taxes. Le tarif passe à 84,90€ pour le visa « visa multi-entrées ». Le e- visa est particulièrement adapté pour les vacances car sa durée maximum de validité est de 30 jours.

Il est possible de payer avec votre carte Visa, MasterCard ou par PayPal. Vous recevrez alors votre visa Egyptien directement par email. Imprimez-le et emportez-le avec vous lors de votre voyage afin de pouvoir le présenter aux services des douanes à votre arrivée en terre Egyptienne. Le visa égyptien vous sera transmis au format PDF directement par le service de l’immigration.

Acheter un visa à l’arrivée en Égypte

Il est également possible d’obtenir un visa son arrivée à l’aéroport directement sur le sol Égyptien. Le visa peut être acheté dans l’aéroport que vous utilisez pour entrer dans le pays. Mais retenez que vous ne serait sans pas le seul à faire l’acquisition d’un visa à l’arrivée en Égypte et vous risqué de faire la queue, par ailleurs selon votre horaire d’arrivé les guiches de des guichets des services d’immigration à l’aéroport peuvent ne pas être ouvert. Par ailleurs notez que les agents locaux de l’immigration sont en droit de refuser l’entrée à quiconque pour quelque raison que ce soit. L’obtention du visa directement à l’aéroport nécessite quelques formalités : d’une part un passeport en cour de validité, de remplir le formulaire de visa d’entrée en Egypte et deux photos d’identité couleur afin de compléter le formulaire.

Statue du sphinx au couché du soleil monument emblématique de l'Egypte antique

Acheter un visa au consulat d’Égypte en France

Envisagez-vous de vous rendre en Égypte par voie terrestre ou maritime ? Dans ce cas, il est vivement recommandé d’obtenir le visa directement auprès de l’ambassade ou du consulat d’Égypte le plus proche. Idem si vous envisagez d’entrer et de sortir plusieurs fois d’Égypte, puisqu’il vous faudra obtenir un visa multi-entrées. Dans le cas ou vous vous rendez en Egypte pour des raison autre que pour le touriste, le consulat ou un guichet de visa est obligatoire. L’Ambassade de la République arabe d’Égypte en France est situé 56 Avenue d’lena 75116 Paris.

Faut-il forcément un visa egypte pour français ?

Oui, le visa valide est un document obligatoire pour entrer sur le territoire, voyager et se déplacer en Égypte si vous avez un passeport français. Le visa ordinaire permet un séjour de 30 jours maximum. Si vous souhaitez passer plus de temps dans le pays, vous pouvez le prolonger à la Direction générale de l’immigration, située sur la place Tahrir, au Caire ou opter pour un autre type de visa que le visa touristique.

Documents pour voyager en Égypte

Comme vous pouvez le constater, l’obtention d’un visa est obligatoire pour voyager en Égypte, bien qu’il soit très facile à obtenir. Les autres documents obligatoires sont :

  • Passeport : vous ne pouvez pas voyager en Égypte uniquement avec votre DNI. Vous devrez vous munir de votre passeport et vérifier que sa validité est d’au moins 6 mois à compter de la fin du séjour prévu dans le pays.
  • Visa : si vous l’avez fait par voie électronique, imprimez-en une copie au format papier.
  • Certificat international de vaccination attestant que vous avez reçu le vaccin contre la fièvre jaune : cela ne s’applique qu’aux voyageurs âgés de plus de 9 mois qui viennent de pays à risque d’infection par la fièvre jaune ou qui ont effectué plus d’une escale de plus de 12 heures dans un aéroport d’un pays où il existe un risque d’infection. Si ce certificat n’est pas présenté, vous devrez peut-être vous mettre en quarantaine pendant 6 jours.
  • Itinéraire de voyage et réservations : apportez une impression de vos réservations d’hôtel ou d’activité et de la visite que vous prévoyez de faire en Égypte.

Veuillez également noter qu’en raison du covid-19, il peut y avoir des exigences supplémentaires pour voyager sur le territoire Égypte.