Comment acheter sa maison ?

AccueilImmobilierComment acheter sa maison ?

Acheter sa maison, son 1appartement ou un bien immobilier et souvent le rêve d’une vie. L’achat foncier procure une certaine fierté et un sentiment de sécurité. Qu’il soit vu comme un accomplissement pour un investissement financier l’achat de maison ou d’appartement passe par 4 étapes, surtout si c’est le premier achat immobilier. Avant toute chose si vous êtes déjà propriétaire il est important de connaitre le budget dont vous disposez donc faire estimer sa maison gratuitement est une étape préalable.

Les recherches pour acheter maison ou appartement

Avant d’acheter un bien immobilier il faut le trouver, cela passe par des visites. On peut passer par des agences immobilières ou directement par des particuliers. La recherche permet de valider l’emplacement du bien, la superficie attendue et le style de la maison à acheter. Évidemment un budget doit être estimé pour cadrer la recherche immobilière.

La signature d’un compromis de vente d’un bien

Une fois trouvé le bien idéale, il est nécessaire de le bloquer, et de s’engager afin que le bien ne soit plus sur le marché immobilier. Un compromis de vente doit être signé entre l’acheteur de la maison et le vendeur. Généralement un montant d’acompte de 5 à 10 % de la valeur due bien est demandé le temps trouver le financement.

La recherche du financement immobilier

Une fois le compromis de vente signé, vous avez 40J par obtenir un financement pour le bien. Vous devez valider auprès d’un courtier ou de votre banque que vous pourriez obtenir l’argent nécessaire pour acheter la maison ou votre bien immobilier.

La signature de l’acte de propriété chez le notaire

Une fois le financement obtenu, l’argent est déposé sur le compte du notaire qui débloquera les fonds une fois la signature de l’acte de propriété. À partir de la signature vous devenez immédiatement propriétaire de la maison ou de l’appartement que vous venez d’acheter.

Retrouver notre tutoriel de comment acheter maison

Retrouver notre tutoriel de comment acheter maison