là: Mon blog chic par Emmanuela.fr » Bon Chic » Chagrin d’amour : comment soigner un coeur blessé ?

Chagrin d’amour : comment soigner un coeur blessé ?

  • 6 juin 2016

Nous avons tous connu un chagrin d amour à un moment ou à un autre de la vie. Il peut arriver n’importe quand : à l’adolescence, lorsque l’on découvre l’amour et ses effets, ou à l’âge adulte, après une très longue relation s’étant soldé par un échec.

C’est toujours une sensation très étrange de perdre quelqu’un que l’on aime. Et cela peut être vraiment très frustrant, surtout si les circonstances ne dépendent pas de vous : un amour impossible en raison de l’origine sociale ou ethnique, un amour à distance, il faut savoir comment surmonter un chagrin d amour, afin de ne pas souffrir trop longtemps (et parfois inutilement). 

Comment venir à bout d’un chagrin d’amour ?

J’ai n’ai du qu’une seule fois faire face à un chagrin d’amour. J’avais une vingtaine d’années, et j’étais très éprise d’un beau jeune homme que j’avais rencontré en vacances, dans un camping.

Notre relation avait duré quelques années, deux ou trois ans à peu près, et il m’avait quitté pour une raison qui m’est encore inconnue à l’heure actuelle. Connaissez-vous la citation chagrin d amour qui dit « loin des yeux, loin du coeur » ? Je pense que c’est ce qu’il s’est passé dans mon cas. C’était une relation à distance, et cela n’a pas fonctionné. 

Il existe d’ailleurs plus d’une chagrin d amour citation !

Pour oublier la personne que l’on aime, il n’y a pas trente-six solutions : il faut laisser le temps faire son oeuvre. En attendant, sortez, voyez vos amis, construisez de nouveaux projets et profitez de votre célibat.