Pourquoi jouer à Call of Duty Warzone sur PC ?

AccueilTechnologiePourquoi jouer à Call of Duty Warzone sur PC ?

Le jeu Call of Duty Warzone conçu par le studio ACTIVISION est un des jeux FPS (first person shooter) c’est à dire un jeux de tire à la 1ère personne les plus connus à travers le monde. Warzone est réputé pour son réalisme et son intensité de jeu hors du commun. Ce jeu est joué par plus de 500 000 gamers en ligne à la fois et a atteint 100 millions d’utilisateurs à son lancement en 2019. Mais alors pourquoi préférer jouer à Call of Duty Warzone sur PC plutôt que sur une console jeux ?

Call of Duty Warzone : un mode Battle Royale

Le jeu Carte Battleroyale sur Call of Duty Warzone sur PCWarzone est très connu pour son mode Battle Royale où 140 joueurs sont répartis sur une mapet doivent chercher des armes, des munitions et des équipements pour s’éliminer et être le dernier en vie. Ce mode est tellement populaire qu’il a été repris par des jeux comme Fortnite, Apex Legends et tant d’autres…

Call of Duty Warzone : le système de camouflage et de nouvelles maps

Un système de camouflage a été mis en place par ACTIVISION, cela consiste à réaliser différents défis avec une même arme afin de débloquer le camouflage OR, puis DIAMANT… Ces camouflages sont plus ou moins difficiles à débloquer et permettent donc à un joueur de montrer qu’il est plus ou moins fort.

À la grande surprise des joueurs, un mode REBIRTH ISLAND est sorti en 2020 ou 50 joueurs sont lâchés sur une map très étroite. Cela oblige les joueurs à se combattre et non à camper comme cela, c’est beaucoup vu dans le mode BATTLE ROYALE. À l’heure actuelle, le mode battle royale est devenu le mode le plus détesté par les joueurs car la map est trop grande et ceux qui y jouent sont trop toxiques.

Pourquoi jouer à Call of Duty Warzone sur PC ?

Un gamer entrain de jouer Call of Duty Warzone sur PC

Il existe beaucoup d’avantages à jouer à Call of Duty Warzone sur PC mais cette solution reste très coûteuse, c’est pourquoi seuls 30% des joueurs de Warzone sont sur cette plateforme.

 

Voici les quatre principales raisons qui permettent un meilleur gameplay sur le jeu PC Call of Duty Warzone par rapport à l’expérience sur console (en particulier ancienne génération comme PS4 et Xbox) :

 

 

1) Les FPS plus élevés sur PC

Sur Call of Duty Warzone, les gamers sont à la recherche d’un maximum de FPS (images par seconde) pour leur permettre une fluidité de jeu incomparable. Mais les consoles de jeux comme la Xbox ou la Playstation 4 et 5 sont évitées par les joueurs gros gamer car les FPS sont plafonnés à seulement 90 FPS alors qu’un PC avec de bons composants peut monter à 300 FPS.

Notez que cette amélioration de gameplay n’est pas gratuite car les composants de PC sont en ce moment très demandés et utilisés dans des fermes de minage de Cryptomonnaie. La Crypto-monnaie provoque actuellement une pénurie qui fait presque doubler les prix des composants. Cette pénurie force les joueurs qui n’ont pas les moyens à rester sur les plateformes plus abordables comme la Xbox et la Playstation.

2) Un FOV nettement élargi (champ de vision)

Sur Call of Duty Warzone, la FOV (Field Of View) est sans doute l’élément le plus utile pour permettre un gameplay optimal. La FOV permet au PC d’avoir un champ de vision deux fois plus grand par rapport au champ de vision sur console. On peut le voir sur l’image ci-dessus qu’une console possède une FOV maximal de 60 alors qu’un PC peut offrir une FOV maximale de 120, soit une vision deux fois plus large du champ de bataille. C’est un atout majeur et un réel avantage technique pour les joueurs PC qui leur permet d’avoir plus d’informations sur leur entourage en pleine partie.

FOV sur Warzone call of duty sur PC

3) Les filtres NVIDIA qui permettent un rendu et des contrastes plus importants

Un des derniers atouts du passage sur la plateforme PC pour le jeu Call of Duty Warzone, ce sont les filtres NVIDIA. Ces filtres personnalisables permettent de transformer les couleurs du jeu en des couleurs beaucoup plus vives et réelles. Cette fonctionnalité offre un confort des yeux très recherché par de nombreux joueurs et hardcore gamer.

4) La rapidité de lancement du jeu

Quand on parle de rapidité mise en place du jeu, on évoque le temps de chargement nécessaire au lancement du jeu ainsi que les temps d’attente liés à la recherche d’une partie. Les utilisateurs de console se plaignent régulièrement de problèmes liés à la longueur des temps de chargement et la lenteur du chargement de partie. À titre d’exemple, il n’est pas rare d’attendre 7 min pour trouver une partie car les serveurs sur console sont tout simplement trop lents.

Un dernier constat qui donne l’avantage à la version PC c’est que lors du lancement du jeu, une cinématique d’au moins 2 minutes se lance automatiquement. Les consoles n’ont pas la possibilité de passer cette cinématique alors qu’un PC donne accès à cette fonctionnalité.

Call of Duty Warzone un jeu taillé pour les PC gamer

un jeune rameuse joue a Call of Duty war zone sur PCPour conclure, jouer à CallOf sur PC permet de disposer d’une multitude de fonctionnalités et de facilités par rapport à l’utilisation d’une console de jeux. Cependant la version PC reste tout de même très coûteuse, comptez grand minimum 800 euros pour les 1ers PC gamer, quand une console qui ne coûte (que) 300 euros pour les 1ers prix.

Le choix de jouer sur PC est donc très intéressant pour les gamers qui en ont les moyens mais n’est malheureusement pas accessible à toutes les bourses.

 

 

Et si vous voulez faire une pause sur Minecraft, retrouvez notre tutoriel.