Comment trouver le meilleur hébergeur ?

AccueilTechnologieComment trouver le meilleur hébergeur ?

Si vous créez un site Web ou une application Web, vous devez forcément le mettre sur un hébergeur Web. Ainsi, tout le monde pourra y avoir accès grâce à Internet. Des dizaines d’hébergeurs Web sont disponibles dans le monde, mais, trouver le meilleur hébergeur Web n’est pas chose aisée. Voici comment vous devez procéder pour dénicher le meilleur hébergeur !

Le type d’hébergeur Web dont vous avez besoin

Pour choisir le meilleur hébergeur Web, vous devez d’abord savoir le type d’hébergement dont vous avez besoin pour votre site. Il existe trois types d’hébergement Web. On a :

  • l’hébergement web mutualisé ;
  • l’hébergement web dédié ;
  • l’hébergement cloud.

À propos de l’hébergement mutualisé, il s’agit de plusieurs sites Web qui partagent le même serveur. Il est alors moins cher que les autres types d’hébergement. Il convient aux sites de moindres envergures ou aux petites applications Web.

image de serveurs informatique chez un hébergeur L’hébergement dédié est plus cher que le précédent, car il est uniquement consacré à un seul site ou une application Web qui ne le partage avec aucune autre. Il est parfait pour les sites Internet à gros trafic.

 

L’hébergement cloud lui est adapté à toute utilisation. Il convient aux entreprises qui possèdent un site Web ou une application qu’ils voudraient développer très rapidement.

 

Choisir le meilleur hébergeur Web

Plusieurs sociétés d’hébergement Web rivalisent d’ardeur pour proposer les meilleurs services à leurs clients. Pour choisir le meilleur hébergeur, plusieurs critères sont à prendre en compte tel que :

  • la fonctionnalité ;
  • le prix ;
  • le service client ;
  • la vitesse de performance.

La vitesse d’exécution des serveurs est une donnée importante à prendre en compte. L’hébergeur doit faciliter son utilisation à ses clients.

Le coût de l’hébergement aussi compte. Il est conseillé de prendre les prix hors promotion pour faire une comparaison objective, afin de choisir le meilleur hébergeur web.

Le service client est une donnée qui éloigne beaucoup de clients. Le service client doit être accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils doivent pouvoir répondre à toutes les questions et aider les clients en cas de tous les types de problème.

Le temps de chargement sur un pc, une tablette ou un téléphone mobile est important. Le meilleur hébergeur doit disposer d’un temps de chargement de page très réduit. En un temps record, les images et les textes doivent se charger en bonne qualité.

Quelques hébergeurs web parmi les meilleurs

Les hébergeurs Web payants proposent beaucoup plus d’options que les hébergeurs Web gratuits. Les meilleurs hébergeurs seront alors parmi les hébergeurs Web payants.

O2switch.fr

Ils proposent une seule offre d’hébergement Web de haute qualité. Vous avez droit à plusieurs services illimités. On peut citer un espace de stockage illimité, des bases MySQL illimitées et une messagerie illimitée pour 5 euros par mois.

Magic.fr

Ils proposent une offre de base de 25 Go de stockage et un trafic illimité. Vous avez aussi 10 comptes emails et une base de données, le tout pour 2,99 euros par mois.

Infomaniak

Ils vous offrent pour 10 euros par mois, 60 Go d’espace disque et un trafic illimité. Le nom de domaine est offert et les bases de données MyQSL sont illimitées, ainsi que les comptes emails. Vous avez droit aussi au PHP, au Perl et à Python.