Comment se muscler rapidement

AccueilSantéComment se muscler rapidement

Comment se muscler … et mieux comment se muscler rapidement c’est la question que se posent les millions d’hommes et de femmes tous les matins. La première question à vous poser est de vous fixer votre objectif. Est ce une perte de poids ? une prise de masse ? une taille de bras ?  un six pack pour vos abdominaux ? Ensuite quels efforts et quel temps vous allez y consacrer. Si vous avez décidé de vous muscler voici quelques conseils de bon sens et quelques pistes pour vous aider à vous lancer. Voici donc quelques simples qui devraient vous intéresser.

Comment faire pour prendre du muscle ?

La réponse est simple, je n’ai pas dit facile mais les muscles c’est de la chimie. Vous avez besoin de faire fonctionner les muscles que vous voulez développer et vous avez besoin de protéines pour que les muscles se développent. Dernier point si une couche de graisse recouvre vos muscles vous aurez besoin de la faire disparaître, donc de dépenser plus d’énergie que vous n’en consommez.

les méthodes faciles pour se muscler rapidement

Les méthodes pour prendre du muscle

Il y a deux écoles au niveau de la nourriture, soit vous souhaitez développer naturellement votre masse musculaire ou vous souhaitez aller plus vite. Dans le cas où vous souhaitez vous sculptez avec de la nourriture classique vous allez devoir toute votre alimentation, et vous concentrer sur des aliments peu gras et avec beaucoup de protéines comme le poulet par exemple. L’autre possibilité est de prendre des doses importantes de protéines en poudre pour aider à la reconstruction des muscles après l’entraînement.

Comment se muscler en 1 semaine

Pour cette question la meilleure façon c’est de s’y mettre tout de suite, mais une semaine semble un peu courte d’obtenir des résultats sérieux. La musculature doit être harmonieuse et si vous voulez sculpter votre corps il va falloir être stratégique. Chaque partie de votre corps demande un entraînement et une attention particulière. Les groupes de muscle sont les jambes / les bras / les épaules / le dos et les abdominaux. Il est compliqué de travailler uniquement une partie de son corps et de garder une harmonie.

Comment se muscler rapidement à la maison ?

comment se muscler rapidement grâce au programme Insanité

Pour se muscler à la maison, sans matériel il existe de nombreuses applications gratuites, comme celle de Nike ou de Puma. Vous avez aussi la possibilité de travailler sur base d’un programme à haute intensité. L’un des plus réputé est le programme Insanity, c’est un programme avec des séances d’une heure basées sur le HIIT c’est-à-dire des efforts de haute intensité et du cardio. Comptez 110$ pour 2 mois de vidéo 6 jours sur 7. Ce programme offre l’avantage de se muscler sans matériel (à l’exception d’un tapis de gym) et d’avoir un coach (à l’américaine) qui vous motive et vous hurle dessus.

 Comment se muscler à l’extérieur ?

Vous avez trois grands choix :

  • La salle de sport, déconseillé pour les débutants car il est compliqué de connaître les mouvements et de se motiver seul. Cherchez une salle de sport avec des entraîneurs, des conseils et des cours.
  • Le coach, c’est l’idéal car l’entraiment sera construit sur mesure, respectera votre rythme et vos objectifs. Par ailleurs le fait d’avoir un rendez-vous dans l’agenda oblige à plus de régularité et à garder la motivation. L’inconvénient c’est que c’est cher
  • A mi-chemin entre les deux on va retrouver les salles spécialisées de type salle de Crossfit, qui offre des séances en groupe, mix pour muscler les hommes comme les femmes. L’accompagnement est de bonne qualité et l’émulation du groupe vous aide à vous dépasser.