là: Mon blog chic par Emmanuela.fr » Bon Chic » Comment installer une porte coulissante ?

Comment installer une porte coulissante ?

  • 3 octobre 2018

Vous souhaitez apprendre à installer une porte coulissante. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article tout le processus à prendre en compte pour installer une porte coulissante. Je vous propose alors à lire cet article sans plus tarder.

Comment installer une porte coulissante ?

Il n’est pas difficile de réaliser une porte coulissante. En réalité, vous devez simplement choisir les outils dont vous aurez besoin, ainsi que le processus à prendre en compte pour bien installer sa porte. Je vous propose alors de découvrir comment installer une porte coulissante.

Dans un premier temps, vous devez choisir acheter chez un spécialiste la porte qui vous convient. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin chez Leroy Merlin. Une fois la porte achetée, procédez à son installation. Commencez par mettre d’abord les rails, puis les vis nécessaires. Pour finir, installez la porte, et faites-la coulisser. Voilà ! Vous savez maintenant comment placer une porte coulissante.

Gagnez de la place avec une porte coulissante

Dans certaines demeures, il est impossible d’installer une porte traditionnelle, car le recul n’est pas suffisant que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Cela est valable pour les menuiseries qui séparent deux pièces, mais également pour la véranda. La meilleure astuce consiste à adopter une porte coulissante en aluminium puisqu’elle s’ouvre le long du mur sans demander une place conséquente.

  • Cette astuce peut être utilisée dans les petits logements comme les studios pour séparer deux pièces.
  • C’est aussi très agréable pour une véranda, car une porte coulissante extérieure aluminium est vitrée, vous améliorez ainsi la luminosité dans votre salon ou votre cuisine.
  • Certains foyers adoptent même cette technique pour les placards, car une telle porte est beaucoup plus esthétique qu’un voilage ou des panneaux en tissu.
  • La porte coulissante est généralement installée dans toutes les zones où les battants ne sont pas possibles.
  • Même si votre logement est petit, vous pourrez profiter d’un accès ensoleillé à la terrasse.

Si vous avez une orientation appréciable au sud par exemple, il est préférable d’adopter une porte-fenêtre coulissante à galandage. Vous pourrez profiter tout au long de l’année des rayons du soleil et réaliser des économies d’énergie. Il faut par contre un vitrage spécifique pour ne pas souffrir de la canicule pendant l’été lorsque les températures sont en hausse.

Choisissez une finition adaptée à votre décoration

Aujourd’hui, la décoration est un secteur qui connaît un succès sans précédent. Il est donc impératif de respecter toutes les volontés des consommateurs qui veulent adopter une porte coulissante sur rail en angle. Il est possible de choisir plusieurs aspects à savoir la qualité du vitrage, l’épaisseur, la couleur, mais également le matériau ainsi que les dimensions. Dans certains cas de figure, vous pouvez aussi installer une porte coulissante double vitrage dans un angle pour exploiter tous les recoins de votre logement et gagner ainsi de la place.

La finition peut donc être adaptée à votre espace vert et notamment à la façade qui peut être vintage, contemporaine ou ancienne ainsi qu’à l’intérieur de votre maison. Sapa France, spécialiste de la menuiserie aluminium propose même trois finitions pour que le rendu soit celui que vous attendez. L’anodisation vous offre une teinte métallique, mais le laquage au four propose soit une surface granuleuse soit une surface plane.

La différence s’articule surtout autour de la cuisson notamment pour le laquage au four. Ce dernier est tout de même intéressant, car votre porte ne sera pas oxydée avec le temps. Elle conservera son aspect naturel et dévoilera toutes les qualités de l’aluminium. Si vous avez l’intention d’installer un tel équipement dans votre bien immobilier, il est préférable de confier votre projet à des experts.